Forum des anciens du Hainaut Club Carpiste 59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 le canal de la sambre a l'oise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercier
Invité




le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:20

bonsoir cheers est ce que certain d'entre vous peche ce canal si oui pourrait'on parlé de vos approche et avec quel resultat cela pourrait etre sympat Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard mercier
Invité
Invité



Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 04/11/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:02

[url=https://servimg.com/view/11677748/9]le canal de la sambre a l'oise Simg0916[/url ][center][u] un bief du canal de la sambre a l'oise ont peu voir l 'importance du reperage
Revenir en haut Aller en bas
alain rougier
Invité
Invité
alain rougier


Nombre de messages : 231
Age : 52
Date d'inscription : 30/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:06

c'est pas vadencourt ? il sont en travaux et justement je voulais y faire du reperage.
Revenir en haut Aller en bas
alain rougier
Invité
Invité
alain rougier


Nombre de messages : 231
Age : 52
Date d'inscription : 30/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:24

tu doit connaitre :
le canal de la sambre a l'oise Geraj9

et la ca doit etre l'autre cotee de ta photo.

le canal de la sambre a l'oise Canalgerarddx2
Revenir en haut Aller en bas
alain rougier
Invité
Invité
alain rougier


Nombre de messages : 231
Age : 52
Date d'inscription : 30/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:25

gerard tu sais que ton reperage en jaune est dans la partie interdit a la peche ( 50 m) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Jérémy TESSON


Nombre de messages : 744
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:06

Pas mal mieux que n'importe quel sondage à la canne ou à l'echosondeur! Vous devriez commencer un amorçage à long terme.... Arrow What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://uncm.forumactif.com
Richard Mairesse
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Richard Mairesse


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:50

Question: "Ils sont où les poissons en ce moment sur ce bief?"
Revenir en haut Aller en bas
eddy len
Invité




le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:52

tinkiete richie je pense que le poisson n est pas bien loin sur les photo on voit plae le fond mais une carpe dans 30cm de fond vie tres bien enfin c est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Jérémy TESSON


Nombre de messages : 744
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:22

Dans 30 cm d'eau je pense pas qu'elles vivent trés bien mais bon si c'est une eau libre j'espére qu'une partie des poissons a regagné des zones plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://uncm.forumactif.com
gerard mercier
Invité
Invité



Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 04/11/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:32

le poisson a ete remis dans le bief du haut mais la peche n'y a pas ete interdite
ce que je fesais voir avec mon reperage photo c'etait pour uniquement vous faire voir les differents type de substrat a quelque centimetre pres et qui peuvent influencé enormementvotre resultat de partie de peche pour avoir pecherces lieux bien souvent avec des resultats mitigés mais interressant j'ai pu profité de ces travaux pour mieux comprendre le pourquoi de mes resultats et sa cela vaus tout l'or du monde a mes yeux cela dit il faut suivre les travaux dans ce bief car la topographie vas changer surement en plus suivant mes sources (fiable) il se pourrait que dans un avenir proche un secteur de nuit devrait (voir le jour)trops fort le jeu de mots
Revenir en haut Aller en bas
alain rougier
Invité
Invité
alain rougier


Nombre de messages : 231
Age : 52
Date d'inscription : 30/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:33

gerard tu peut me dire les raison d'interdire la peche a 50 metres des ecluses ?
donc les memeres on etait mise en haut.
si je comprend bien ( le grand large de v) serai ce secteur ou celui encore au dessus ?(en n)
Revenir en haut Aller en bas
philippe BERTIAUX
Membre actif du forum
Membre actif du forum
philippe BERTIAUX


Nombre de messages : 451
Age : 58
Date d'inscription : 17/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:15

alain rougier a écrit:
gerard tu peut me dire les raison d'interdire la peche a 50 metres des ecluses ? C'est une interdiction fédérale, à mon avis il est reconnu que certaines espéces aiment aller s'oxygéner dans les remous, donc se sont des proies faciles.
donc les memeres on etait mise en haut.
si je comprend bien ( le grand large de v) serai ce secteur ou celui encore au dessus ?(en n)
Revenir en haut Aller en bas
https://hcc-59.1fr1.net
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Jérémy TESSON


Nombre de messages : 744
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:24

Article R. 236-86 du code rural: Toute pêche est interdite à partir des écluses et barrages établis sur le domaine public fluvial, ainsi qu'en aval de l'extrémité de ceux-ci sur une distance de 50 mètres, à l'exception de la pêche à l'aide d'une ligne.
C'est écrit sur votre permis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uncm.forumactif.com
alain rougier
Invité
Invité
alain rougier


Nombre de messages : 231
Age : 52
Date d'inscription : 30/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:34

non, jeremy, rien d'ecrit.
on m'a dit autre chose, les pecheurs pour faire du poissons declencher volontairement l'ouverture des portes , en bougant les cannes devant les cellules .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Jérémy TESSON


Nombre de messages : 744
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2007

le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:46

scratch c'est marqué sur le permis de la fédération du Nord en tous cas. Maintenant c'est un article du code rural et donc applicable partout non?
Revenir en haut Aller en bas
http://uncm.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le canal de la sambre a l'oise Empty
MessageSujet: Re: le canal de la sambre a l'oise   le canal de la sambre a l'oise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le canal de la sambre a l'oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d infos sur la sambre ou canal de la sambre
» La sambre
» La Sambre
» Catillon sur Sambre
» Canal de La Sambre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des anciens du Hainaut Club Carpiste 59 :: PARTIE PUBLIQUE DU FORUM :: Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser