Forum des anciens du Hainaut Club Carpiste 59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Puchoie

Aller en bas 
+6
Christian Fouque
eddy boudart
Franck.Lebourg
Jean-Marie HENRY
Jérémy TESSON
philippe BERTIAUX
10 participants
AuteurMessage
philippe BERTIAUX
Membre actif du forum
Membre actif du forum
philippe BERTIAUX


Nombre de messages : 451
Age : 58
Date d'inscription : 17/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:30

Il y a des fois ou je doute de mon investissement personnel au sein de l'UNCM, investissement qui n’a pour but que de faire profiter tous les pécheurs de mon département, je m'explique:

Il y a plus de 2 ans que nous nous battons pour avoir la possibilité de vivre pleinement notre passion qui est la pêche de la carpe de jour comme de NUIT.

Et oui dans le nord, plus précisément sur le Valenciennois nous n'avions pas la possibilité en PDN et voila que depuis début 2007, c'est à dire 9 mois nous avons obtenu l'UNCM et le Hainaut Club Carpiste , l'ouverture de plusieurs plans d’eau dont un magnifique, paisible avec son coté sauvage et très bien peuplé en carpe.

Il ne leur aura fallu que 9 mois pour que ce site devienne une véritable poubelle , un rassemblement d’ivrognes et de personnes ne respectant rien, que faire devant tout ceci ? quelle est ma responsabilité devant cet échec ?

La vidéo de nettoyage des berges présentée à notre dernière AG de l'UNCM à été réalisé sur se site, donc irréprochable en terme de propreté en ce début d’année.


L’aappma qui gère ce plan d’eau à une présence sur le térrain quasi inexistante, elle se repose entièrement sur nous, notre club mais nous n’avons aucun pouvoir ( reconnu).

Je pense faire dans les semaines avenirs une chasse à tous ces cons, quitte à me prendre la tête avec plus d’une personne, mais je ne peux me résoudre à cette situation

Toutes vos suggestions seront les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
https://hcc-59.1fr1.net
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Jérémy TESSON


Nombre de messages : 744
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:49

Le doute et la remise en question sont je pense indispensable pour avancer. Quand la motivation est à la baisse, suite à un tableau très négatif (la Puchoie) de ce pourquoi nous nous battons alors mes doutes me tire vers le négatif. Je vois noir, très noir par moment. Pourquoi je fais cela ? Qu’est-ce que je fait dans ce milieu pourrie par des gens toujours plus idiot. Avec un recul tu disait que les choses ne ce passait pas si mal alors que moi et d’autres (ils ce reconnaîtrons !) voyaient noir. Et je pense que tu n’as pas tort, quasiment pas tort. Ma motivation revient lorsque je rencontre des Hommes où je trouve chez eux la même philosophie de vie que la mienne. Cela me redonne espoir, je ne suis pas seul et si je me bat (un minimum) c’est pour des Hommes, pour un idéaux. Les vrais pêcheurs du Puchoie ne sont pas venus cette année ! Blasé par le passé ils ont préféré ce tourner vers d’autres secteurs. Et ces biens dommage. Nous avons récupéré la raclure du bidet de la population carpiste du secteur. Des pêcheurs à truite moderne. Sans la Puchoie il n’aurait pas cherché à pêcher de nuit et même de jour. Je pense que sur les derniers mois nous n’avons pas étaient assez présent sur les lieux. Ce n’est la faute de personne, peut être de la mienne ? Mais nous ne sommes que bénévole... Il faut revoir le système, les autorités ne peuvent pas ce reposé uniquement sur un « club » carpiste ! Aucun surveillance, aucune pression des gardes, je trouve cela bien dommage. L’Anarchie Juillet, Août et début septembre. Il faut, je pense, discuter sérieusement du problème, mais avec qui ?

Force et Honneur Jérémy

Ps : Je n’ai rien contre les pêcheurs à truite c’est juste une expression, que je n’emploierais plus. On ce comprend...
Revenir en haut Aller en bas
http://uncm.forumactif.com
Jean-Marie HENRY
Administrateur
Administrateur
Jean-Marie HENRY


Nombre de messages : 1388
Age : 65
Date d'inscription : 11/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:24

la réflection sur le bien fondé des choses est justifiée
je pense de la même façon
ce que je retiens ce résume à ces quelques pensées :
que fait l'AAPPMA ?????????????
que fait la fédé du Nord ?????????
que font les autorités ????????????
rien
à part se reposer sur nous et attendre
si les choses tournent bien , ils seront les premiers à revendiquer la tête d'afiche
si les choses tournent mal , ce sera de la faute du HCC et de l'UNCM bien sûr et non de ces pseudos carpistes qui ne respectent rien
allons nous baisser les bras devant une telle situation ??????????????
j'en doute
si vous êtes là , c'est pour défendre vos convictions et bousculer ce lacsisme qui a trop
duré
la flame qui brule dans vos entrailles est elle éteinte ??????????
la mienne non et je suis décidé à me battre jusqu'au bout
je propose d'enfoncer les portes de lAAPPMA et de la fédé pour les mettre devant leurs responsabilité de gestion du domaine public
s'il faut faire une délégation , je suis partant
notre cri de guerre n'est-il pas foce et honneur
Revenir en haut Aller en bas
http://hcc-59.forums-actifs.com
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Jérémy TESSON


Nombre de messages : 744
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:45

Non Jean-Marie c'est Force et Honneur et non Foce et Honneur.

Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec Mme Huon au sujet de l'arété municipal qui stipule que pendant les travaux sur la "rue de la Puchoie" seul les riverains peuvent circuler et non les pêcheurs! Une honte! La mairie n'a pas tenue compte de la pêche encore une fois. Il n'aurait jamais oublié les footballeurs ou autres si des travaux avait lieux au abord des stades. Mme Huon doit me rappeler aprés avoir contacté la mairie. A savoir que moi et Eddy B. avons pris un P.V. pour non respé de la signalisation alors que nous partions pêché! De plus dégouté par l'ambiance sur la Puchoie nous partions pour Hachette. C'est en partant que nous avons failli nous prendre 4 points et 90 euros d'amende Shocked aprés discution nous apprenons que la police et là pour faire du chiffre! (véridict!) et nous partons avec 22 euro d'amende. J'ai dit à la police que au moment où il me parle que des jeunes fumes du canabis et jettes leurs biéres à même le sol! Ils m'ont fait comprendre qu'ils savaient mes que ce n'était pas leurs préocupations!
Je prépare un courier cette semaine pour la fédération du Nord de France, la mairie de St Amand et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://uncm.forumactif.com
Franck.Lebourg
Invité
Invité
Franck.Lebourg


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:56

les autoritées accorde un secteur de PDN en sachant parfaitement bien qu il reportera un vif succes...succes signifiant surfrequentation par des gens et d autres pas forcement pourvus d une ethique en ce qui concerne la propreté ou le respect de l environnement...meme si ceux ci ne representent qu un petite minorité des pecheurs(je l espere...)les saloperies qu il laissent sont les seules choses que les promeneurs remarquent...malheureusement.ce qui fait passer le mouvement carpiste pour des degeulasses...
je soupconne toujours un peu les autorités de laisser pourrir la situation en disant "oui" a la PDN a la puchoie mais en laissant la pagaille s installer pour pouvoir mieux dire apres:"c etait previsible que ca tourne en bordel organisé,de toutes facons la nuit c est fait pour dormir etc...!!!"
je suis peut etre un peu parano mais il y a tellemnt de gens defavorables a la PDN que j en arrive a avoir des idées un peu vicieuses...
pour faire un parallele avec un autre domaine, je prendrai comme exemple la securité routiere: des gens meurent sur les routes regulierement souvent pour des raisons de vitesse d alcool etc...a t on interdit l usage de la voiture pour autant?? non ,on verbalise,sanctionne les gens pour leurs erreurs..
doit on voir le secteur fermé a cause de gens irrespectueux?? Non surement pas...que le s amendes tombent, pleuvent sur les pecheurs qui laissent leurs ordures et vous verrez que les cradeaux vont se faire rapidement plus discret!!
a noter que c est etrange de voir l efficacité de la police de la peche a lutter contre la peche de nuit hors secteuravec jumelle thermique,strategies d approche digne du raid etc... et sa soudaine nonchalance quand il s agit de verbaliser des gens qui font la fete sur la digue a 3 heures du mat avec comme seul alibi un repose canne qui n a de role que de justifier leur droit de camper au bord de l etang sans etre taxer de camping sauvage...
c est pour cela qu il est permis de douter parfois...se battre pour permettre a une certaine faune de pourrir des années de negociations,ca calmerai les ardeurs de beaucoup...meme des bestioles les plus corriaces...
courage...
franck lebourg
Revenir en haut Aller en bas
eddy boudart
Membre actif du forum
Membre actif du forum
eddy boudart


Nombre de messages : 1380
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:31

Que dire de plus …hormis que j ai péché la puchoie bien avant que le plan d’eau passe en PDN….a ce temps la je décrivais ce lieu comme un petit coin de paradis ou se retrouvaient de bons carpistes habitués des lieux…….maintenant que tous le monde a fait l effort pour une ouverture en PDN les choses ont bien changée………
Le plan d eau s’est transformé en camping international ou se retrouvent maintenant des soit disant pêcheurs de carpes qui profitent du lieu pour boire mais aussi dégrader et salir notre coin de paradis.. Que faire face a ce genre de personne qui je pense ne comprendront jamais l éthique carpiste et le respect de la nature….ils n attendent qu une chose c’est que l on leur reproche leur comportement pour évacuer l alcool qu il ont dans le sang par une petite baston……

Bref a l’heure d’aujourd’hui moi et beaucoup d autres ne pêchons même plus le plan d eau que nous avons fait ouvrir en PDN.. Nous avons laissé la place par dégoût à cette population de pêcheurs …..Nous y sommes tous perdants……


Que faire :
Remotiver les troupe du HCC en les mettant face a leurs engagements de début d année…..

Mettre aussi la fede ainsi que l AAPPMA face a leurs responsabilités. (Présidente de l aappma = vice présidente fede 59)

Où baisser les bras et demander une fermeture de la pêche de nuit sur la puchoie car elle appelle AU SECOURS

…………………

Force et Honneur………
Revenir en haut Aller en bas
https://hcc-59.1fr1.net
eddy len
Invité




La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:17

je pense que nous les menbres du hcc on peut faire des ronde plus souvent mais pour dire koi???
ne mettez pas vos dechets par terre
pas de feu au sol
reprenez vos poubelles
......

mais si il ne veulent pas nous ecouter que faire sans s enerver(je parle pour moi et pour d autre)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Fouque
Invité
Invité



Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 28/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:13

Wink Bonjour à tous,
Les gens pensent qu'en achetant un permis ils deviennent "pêcheur", de ce fait ils achètent des droits.
- le bord des eaux leurs appartient
- le bout de terrain où ils ont planté leurs pics et rod pod leurs appartient.
- ils font ce qu'ils veulent sur leurs terrains.
- Comme ils ont payé, quelqu'un est payé pour ramasser leurs ordures (comme chez eux normal).
- La pêche de nuit est un dû (à l'achat du permis) même si c'est interdit, on brave les interdits, oh ont a payé on fait ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Jérémy TESSON


Nombre de messages : 744
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:44

Franck je te suis dans ton raisonnement il est vrai qu'il font plus d'effort pour nous prendre hors secteur que pour prendre les Cons dans les secteurs légaux! honteux je pense que tu n'est pas parano Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://uncm.forumactif.com
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Jérémy TESSON


Nombre de messages : 744
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:30

De retour du barrage de « l’eau d’heure » où l’UCW organisait sont meeting, je suis heureux. Paisible avec l’esprit équilibré par mon attitude plutôt positive. Pour obtenir cet équilibre je fais souvent le bilan entre le négatif et le positif des différentes choses de ma petite vie. En positivant et en prenant du recul sur le négatif j’arrive toujours à resté heureux tous simplement.
De retour d’une promenade en forêt où sanglier et chevreuil m’ont encore émerveillé je ne suis pas fier de moi. Sans reprendre Philippe, je me demande si mon investissement a était bénéfique pour ma région. Lors de ma promenade en forêt j’ai passé la « barrière » imaginaire entre la forêt et la Puchoie. En périphérie de la forêt de Saint Amand les Eaux, la Puchoie dévoile ces 20 hectares de terrain souillé par l’Homme une foi quitté la forêt si sereine. Très peu de personne passe par cette dernière pour venir sur le plan d’eau. L’année dernière encore le contraste entre la forêt et la Puchoie était inexistant. L’étang de part sa nature faisait partie intégrante de la forêt de St Amand. Mais aujourd’hui le contraste est choquant. En arrivant au pied de l’élévation de terre servant de digue je découvre des sacs éventrés, jetés depuis le haut de la digue de l’autre coté de la « barrière ». Cannettes de bière (bien sûr), emballages plastique de viande, paquets de chips, etc. donne le ton. La vision de ces déchets vous ramène à la réalité, vous vous approchez de la « civilisation » ! En montant la digue les ronciers et arbustes servent de support à du papier toilette usagé ! (aucun animal sauvage ne laisse de tel trace de ces besoins !) Une foi sur la digue la Puchoie que je connais depuis mon enfance semble plus triste que dans mes souvenirs des saisons dernières. Effectivement si je la regarde bien je diagnostique son mal. Son paysage laisse apparaître des couleurs qui ne lui correspondent pas. Les places de pêche sont jonchées de déchets. L’unique entrée du plan d’eau ressemble à une décharge non pas sauvage mais humaine !
Je sais que le problème ne concerne pas uniquement ce plan d’eau, ni la région du Nord. Mais je me sens responsable. Je ne dis pas cela sous l’énervement mais bien avec du recul. En 2001 le plan d’eau avait connut une expérience bien triste avec la PDN. Avec le temps et avec un coup de pouce de l’Homme la nature avait repris ces droits. Avec ma participation la PDN a était de nouveau autorisé cette année. Mais cette foi je croyais en la réussite de cette « essai ». Avec les conseils de l’UNCM j’avais rejoins l’AAPPMA local et l’intégration d’un club carpiste où de nombreuses personnes croyaient en ce projet me donnait de bonne perspective d’avenir.
Mais je pense ne pas avoir tenue à mes engagements de ce début d’année. A savoir tous faire pour que la Puchoie (symbolise la faune et la flore) soit respecté à sa juste valeur. Pourtant j’ai était au contact des gens. J’ai sensibilisé au maximum, nous avons sensibilisé un maximum. Remis un panneau d’information, recréé des règlements. Au début les choses ce passait à merveille des pêcheurs sérieux une fréquentation très correcte. Puis une foi la belle saison arrivé, une population de parasite, (ni pêcheur ni campeur) est arrivée ! J’avais demandé une année test à la fédération et à l’AAPPMA allégé en interdisant la PDN
Juin, Juillet, août. Mais hors de question : « on fait cela par tous, ou nulle part ! » dis la fédération. Préférant guérir une maladie grave que prévenir on me dit d’attendre de voir l’année ce passé ! Mais rien n’a été fait pour cadrer un minimum. Les gardes passent plus de temps à traquer les pêcheurs hors secteur qu’à contrôler les infractions dans les secteurs légaux !
Je dois finir ce que j’ai commencé. Pour le plan d’eau et les gens honnête je ne peux pas baisser les bras. Me battre pour la fermeture ou pour la continuité ? Est-ce que nous pouvons établir une PDN raisonnable et durable ? Ras le bol de tous ces Cons, je ne rêve que d’espace. Il est grand temps de prendre une décision.

Ps : Incapable de dire ce que j’ai dans le vente en quelques lignes, pardon pour la perte de temps occasionné pour ce qui on lue mon auto psychanalyse...
Je vous épargne mais nombreuses photos malheureusement pas très originale d’ordure...


La Puchoie Minipuchaeriennr1
Revenir en haut Aller en bas
http://uncm.forumactif.com
Franck.Lebourg
Invité
Invité
Franck.Lebourg


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:14

je crois que l arrivée de l hiver va deja calmer un peu les rigolos...dés que la temperature descend,la frequentation aussi... en esperant que les depots de saloperies diminuent aussi...
enfin...c est parfois desesperant...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Mairesse
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Richard Mairesse


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:30

Complètement d'accord avec toi Franck. J'ai pêché seul sur un plan d'eau l'hiver dernier jusque avril environ. Et puis les "rigolos" sont arrivés et moi je suis parti...

Petite anecdote au passage: Cela faisait quasi 4 mois que je pêchais deux jours par semaine le même poste et cela qu'il pleuve, vente, gèle ou neige. Au printemps, un gus a débarqué a mes côtés. Avant même de me dire bonjour, il s'exclama:

"Ha... T'as pris ma place..."

Mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck.Lebourg
Invité
Invité
Franck.Lebourg


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:30

il t a pas demandé si tu pouvais lui donner quelques bouillettes aussi non??? cheers

et puis t en as profité pour lui demander a quelle heure il se reveillait generalement en session histoire de lui amener le café et les croissants le matin... Very Happy Very Happy

ah on est vraiment trop sympa nonus les carpistes!!! mdr!!!!les culottés je te jure!!! lol!


au fait,bien sympa la vue aerienne de la puchoie Wink

vous avez vu,il y a un saut en haut a droite!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
eddy boudart
Membre actif du forum
Membre actif du forum
eddy boudart


Nombre de messages : 1380
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:55

au depart de l aventure 'peche de nuit a la puchoie" tout le monde avait conscience des risques de degradations, polutions, et autres mais on pensaient pour la plupart : "les gens ne sont pas aussi con pour foutre en l air le travail de benevole c'est a dire louverture PDN" nous leurs avons servi la puchoie sur un plateau en argent......

resultat des courses : aucun respect du plan d'eau, aucun respect des autres pecheurs mais aussi des promeneurs......le pire de tout c'est qu ils pêchent dans leur merde..

catastrophe ....pour ma part cette ouverture a un gout bien amer...resultat en 2007 (meme si l annee n est pas fini) j ai pecher 4 ou 5 fois moins la puchoie qu'en 2006 .... bref je suis perdant sur toute la ligne....
Revenir en haut Aller en bas
https://hcc-59.1fr1.net
philippe
Invité




La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:39

Il faut arrêter maintenant de se plaindre, nous devons coûte que coûte arrêter cette hémorragie, qui peut me dire si le courrier pour les containers est parti?

Jeremy il faut impérativement que nous rencontrions Mme HUON pour s'entretenir sur ce sujet et voir les moyens dont ils disposent.

Je vais une fois encore passer sur la puchoie avec ma remorque pour débarrasser l'entrée, êtes vous dispos pour me filer un coup de main et quand? voir la possibilité de ce rendre à la déchetterie de saint amand ou autre?

Ensuite je vais faire le tour de l'étang et parler un peu plus fort sur le non-respect du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
eddy boudart
Membre actif du forum
Membre actif du forum
eddy boudart


Nombre de messages : 1380
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:27

ok sur tout......pour le courrier voir jean marie.....
sinon dispo pour un netoyage...

sur qui peut on compter ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://hcc-59.1fr1.net
Franck.Lebourg
Invité
Invité
Franck.Lebourg


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:06

ben moi ca me dirait...a voir le jour...
Revenir en haut Aller en bas
eddy len
Invité




La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:41

ok de preferance un samedi ou diamnche matin si possible pas de blem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jonathan bavay
Invité
Invité



Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:54

pas de probleme de preferance samedi ou dimanche la semaine je travaile
Revenir en haut Aller en bas
christophe bouvier
Invité
Invité
christophe bouvier


Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:04

pour vos problèmes de gens qui degradent les abords du plan d'eau,la seule solution est d'impliqué les autorités.
il faudrait qu'il y ait un garde assermenté ou que les gendarmes fassent des rondes.
c'est malheureux a dire,mais il faudrait que quelques amendes pleuvent pour que ça s'arrange.
ceux qui font le bordel,tant qu'ils ne seront pas inquiétés,ils ne changeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/portal.htm
Jean-Marie HENRY
Administrateur
Administrateur
Jean-Marie HENRY


Nombre de messages : 1388
Age : 65
Date d'inscription : 11/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:16

pour le ramassage , nous organisons çà quand ?????????
la route est-elle toujours en travaux ???????????
je viens d'avoir Bruno au teléphone et il a la possibilité d'avoir une benne

pour les courriers , Bruno les a envoyés et la réponse s'il y a devrait arriver chez Philippe

pour la répression , je me renseigne sur la marche à suivre pour faire intervenir la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
http://hcc-59.forums-actifs.com
Richard Mairesse
Membre actif du forum
Membre actif du forum
Richard Mairesse


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:47

Nettoyage ok pour moi mais pas le samedi (boulot) ni le dimanche matin (volley-ball)...

Mais si je suis dispo, je viendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Bernier
Invité
Invité
Olivier Bernier


Nombre de messages : 113
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:50

Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion de me rendre compte du désastre,c'est bien regretable aprés tant d'efforts de la part du HCC.On a beau intervenir pour éviter des débordements de certains carpistes(si on peut les appeler ainsi)ils n'entendent rien et ne savent pas profiter d'un acquis tant attendu qu'est la PDN dans notre région.Y'aura toujours des abrutis.Quoi qu'il en soit s'il faut de nouveau se retrousser les bras,je suis des vôtres,aprés tout dépendra de la date.

Dans l'idéal et pour éviter le dépotoir,il faudrait pouvoir mettre de grosses poubelles mais y at'il possibilité d'un ramassage à cet endroit par Sertiru ou encore la possibilité de mettre les sacs poubelles dans un endroit accesible au ramassage mais se pose aussi la question du tri selectif.Dans un autre département je connais ce systéme,il fonctionne trés bien et aucuns sacs autour de l'étang.
L'idée des containers autour du plan d'eau n'est pas si mauvaise mais il faut pouvoir les vider réguliérement et au préalable en faire peut être le tri,un sacré boulot.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie HENRY
Administrateur
Administrateur
Jean-Marie HENRY


Nombre de messages : 1388
Age : 65
Date d'inscription : 11/09/2007

La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:40

je me suis renseigné pour l'intervention des forces de l'ordre
en premier il faut savoir si le secteur dépend de la police ou de la gendarmerie
ensuite il faut que ce soit la présidente de l'AAPPMA ou un représentant du club qui aille exposer les faits en précisant bien qu'il s'agit de décharge sauvage avec photos à l'appuis , de non respect du réglement ,de certains abus d'alcool , de camping sauvage et demander une intervention
Revenir en haut Aller en bas
http://hcc-59.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





La Puchoie Empty
MessageSujet: Re: La Puchoie   La Puchoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Puchoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puchoie
» Video la puchoie?
» la puchoie
» la puchoie
» la puchoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des anciens du Hainaut Club Carpiste 59 :: PARTIE PUBLIQUE DU FORUM :: Le dépotoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser